Aller au contenu principal

Contenus populaires

défi d'elles pessac
Sponsoring
13/01/2020
1 minute de lecture

Défi d'elles - Séance d’entraînement par grand froid à Pessac

​​​​Le lundi 13 janvier au soir, le site STEF de Pessac a reçu une visite peu ordinaire. Des participantes au prochain raid Défi d’Elles sont en effet venues faire une séance d’entraînement « grand froid » dans les allées de notre entrepôt.

course d'elles

​​Du 23 au 27 janvier prochains, ces 3 concurrentes vont participer à Destination Islande, un raid 100 % féminin et solidaire organisé au profit de la fondation Keep a breast, qui s’engage pour la prévention du cancer du sein.

Dans le froid islandais, ces sportives devront relever, en binôme, de nombreux défis : ski de fond, course à pied au milieu des cascades et des geysers, snorkeling, randonnée sur glacier… S’entraîner dans un entrepôt frigorifique était une solution idéale pour se familiariser avec les conditions extrêmes qui les attendent.

Nous les avons donc accueillies avec fierté à Pessac pour les aider dans leur projet qui fait écho à nos engagements en matière d’égalité hommes/femmes, d'accompagnement des personnes en situation de handicap ou atteintes de maladie, et de promotion du sport comme vecteur de la Qualité de vie au travail.

​​Au programme de cette séance de 45 minutes : échauffement par -3°C, répétitions de courses par -20°C et montées de marches pour atteindre la soufflerie et ses -30°C ! Une première expérience de l’effort par grand froid qui permettra à ces 3 sportives de donner le meilleur d’elles-mêmes lors de leur raid.

Bonne chance à elles en Islande !​

course défi d'elles pessac